UNE BELLE OUVERTURE SUR LA MER
Idéalement située sur le littoral finistérien, la cité de 7500 habitants est l’une des villes les plus charmantes et folkloriques de Bretagne. Avec ses 13 kilomètres de côtes, elle a su préserver tout le charme d’une cité portuaire. Son vieux port de Pempoul, duquel partaient les bateaux des téméraires armateurs jusqu’au XVIème siècle, est désormais une réserve exceptionnelle d’oiseaux marins.
UNE CITÉ DE CARACTÈRE
L’architecture de la ville de Saint-Pol-de-Léon, avec ses multiples bâtiments de la Renaissance, ses belles maisons anciennes et son style flamboyant, est unique. Vivre ici c’est apprécier le charme d’une cathédrale du XIIIème siècle et de la chapelle Notre-Dame du Kreisker dont le clocher en granit, à près de 80 mètres de hauteur, domine tous ceux de la région. Une fois au sommet, la vue est imprenable : Roscoff, les pointes de Trégastel, de Primel et l’île Batz se dévoilent à vous…
RÉSOLUMENT TOURNÉE VERS L’AVENIR
À la tête de la première région maraîchère de France, Saint-Pol-de-Léon produit une riche variété de fruits et légumes toute l’année, et ce sont ainsi des milliers de tonnes de produits frais qui s’en exportent. Chercheurs et étudiants en études supérieures sont d’ailleurs de plus en plus attirés par les centres de formation, de recherche et laboratoires de la ville.